Défi relevé : construction d’un bâtiment en 3 mois 1/2

IMG_0202_360x180_acf_cropped
  • 2015 - CONSTRUCTION de bureaux et d'ateliers clé en main
  • 380m2 de bureaux et 1300 m2 d'ateliers
  • Morlaix - département du Finistère (29)

La société BIIM a été contactée par la société LE FLOCH DEPOLLUTION, par l’intermédiaire de l’agence Pégase BREST en juillet 2015. Cette société souhaitait pouvoir obtenir des locaux neufs comprenant une surface de 380 m2 de bureaux et 1300 m2 d’ateliers, sans pour cela en être propriétaire, ni devoir s’occuper de la construction de ce bâtiment.

Une fois le site trouvé et validé, BIIM a procédé au montage financier du dossier d’acquisition du terrain et du financement des travaux. La construction et l’aménagement étant totalement personnalisés, un cahier des charges a été établi selon les critères de la société Le Floch Dépollution.

Biim a pris en charge toutes les étapes liées à la construction de ce site:

  1. Acquisition du terrain.
  2. Étude de faisabilité et établissement du cahier des charges.
  3. Dépôt du permis de construire.
  4. Suivi des travaux de construction du bâtiment et aménagements extérieurs par des aires de livraisons, des places de parking, une piste de lavage et des espaces paysagers.
  5. Livraison clés en main le 19 décembre 2015.

Ce défi a été uniquement possible grâce  à l’aide de la communauté de communes de Morlaix pour l’obtention du permis de construire ainsi que le professionnalisme et la réactivité des différents artisans, qui ont contribué à la construction de ce bâtiment.

 

ipsum felis in mi, at facilisis id leo. adipiscing